Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sheikh Ali Al Khoudeir


Question:


Est-ce quelqun peut afirmé d'une personne précise qui meurt parmis les mécréants comme par exemple « khoumeyni » , « Staline » ou encore « Lénine » qu'il séternisera dans le feu, ou dire par exemple « khoumeyni » est en ce moment chatié dans le feu » ?
 
Réponse:

Celui qui meurt sur la mécréance, et était un mécréant à l'origine, celui ci on témoine que son refuge est le feu.

D'après le hadith: « Certe ton pere et le mien sont en enfer ». (1)

ainsi que le hadith « déléguation de bany montafaq » dans lequel on trouve ceci: « Quand tu passe près de la tombe d'un qoreichy ou daossy (2) et bien dis : Reçois la bonne nouvelle qui vas te chagriné, tu vas être trainer sur ton visage vers le feu ».

Notament si il était juif ou chrétien d'apres le hadith: « Par celui qui detient mon âme entre ses mains, il n'y a pas un juif ni un chrétien qui entend parlé de moi , puis ne crois pas en ce avec quoi je suis venu sans que sa destination soit l'enfer ».

Ibn al qayim a dit dans « zad al ma'âd »: « En ceci il ya une preuve que celui qui meurt associateur ira au feu ».

Et la parole d'Allah: « Le feu, auquel ils seront exposés matin et soir ».

Et si il était apostat et mouru sur son apostasie, celui aussi on témoigne son éternité dans le feu.

D'apres ce qui est authentique d'Abou bakrlors de la bataille contre les apostats (qui refuserent de payer le zakat) il accepta une paix avec eux à condition qu ils témoignent que leurs morts(aux apostats) sont en enfer ceci selon concensus des compagnons.

(1) Il est question ici du père du prophete et du pere de ce compagnon qui le questionne.

(2) en arabe دوسي

Published by musulman-du-monde.over-blog.com - Le Takfir

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog