Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Concernant le repentir de l'apostat et de celui qui combat l'Islam et les Musulmans.

Ce texte est aussi une réponse à tout ceux qui accuse le Shaykh Abu Muhammad al Maqdissi de juger Musulman le Taghut à la retraite dans tout cas de figure.

 

Shaykh Abu Muhammad al Maqdissi, qu'Allah le préserve et le libère, dit:

 

أما الوزراء ونحوهم ممن هم من الطائفة المحاربة كالعساكر وغيرهم من أنصار الطواغيت ؛ فهؤلاء لا ينطبق عليهم كلامي أعلاه بل لا بد لتوبتهم من بيان براءتهم من الكفر الذي كانوا عليه وبراءتهم من الطائفة المحاربة لدين الله كما كانت سيرة الصديق والصحابة في أنصار المرتدين في اشتراطهم لتوبتهم البراءة من كفرهم السابق والشهادة على قتلاهم أنهم في النار ..

Traduction:

"Concernant les ministres et similaires qui combattent (l'islam) comme les militaires et leurs semblables parmi les alliés des Tawaghites, alors notre parole s'applique pas envers eux.
Leur repentir est conditionné au désaveu de la mécréance sur laquelle ils étaient et du désaveu de leurs anciens "coreligionnaires" qui combattent la religion d'Allah.

Suivant en cela
 l'exemple de Abou Bakr et des Sahabas avec les alliés des apostats qui devaient se désavouer de leur mécréance et témoigner que leurs morts sont au feu."

 

Ensuite, le Shaykh cite les propos de la Lajna concernant Saddam Hussein:

 


وقد قرر علماؤنا أن من كان كفره وردته لأمر غير إنكار الشهادتين أو زائد عليه فإن من شروط توبته أن يظهر براءته ورجوعه عن ذلك الأمر المكفر بذاته ولا يكفيه في ذلك نطقه بالشهادتين وحدها ، قال صاحب زاد المستقنع:" وتوبة المرتد وكل كافر إسلامه، بأن يشهد أن لا إله إلا الله وأن محمداً رسول الله، ومن كفر بجحد فرض ونحوه فتوبته مع الشهادتين إقراره بالمجحود به، أو قول: أنا بريء من كل دين يخالف دين الإسلام."أ.هـ.

Traduction:

"Nos savants ont statué que celui dont la mécréance et l'apostasie sont pour une chose autre que la négation de la parole de foi ou bien en supplément, alors
 parmi les conditions de son repentir c'est qu'il doit manifester son désaveu de cette chose ... Il est dit dans Zad almoustaqni3 :" Le repentir de l'apostat et tout mécréant est son islam, qu'il témoigne la ilaha illa Allah et que Mohammed est Son messager, et celui qui mécroit par reniement d'une obligation ou similaire alors son repentir avec l'attestation de foi est de reconnaître et d'accepter ce qu'il reniait ou de dire: " Je me désavoue de toute religion qui s'oppose à l'islam"

 

Source

 

Traduction du frère Layth qu'Allah le récompense.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :