Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Est-il vrai qu’un juif déposait ses ordures devant la porte du Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) ?

As salâmu 3aleykum wa rahmatuLlahi wa barakâtuh,

Quelle est l’authenticité du hadith mentionnant le fait qu’un voisin juif du Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) déposait ses ordures devant la porte du Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) ?

Questionneur : Darghâm




Réponse du comité légal du minbar :


Wa 3aleykum as-salâm wa rahmatuLlahi wa barakâtuh,
Cette narration n’a pas d'origine dans les recueils authentiques de la Sunnah à notre connaissance, tout comme nous n’avons pas de chaine de transmission (Isnâd) à lui attribuer.
D’autant plus qu’il aurait été également peu probable que les Compagnons - qu’Allah soit satisfait d’eux - se soient tus et qu’ils n’aient point défendu leur Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) contre un juif qui aurait déposé ses ordures devant la maison du Prophète (bayt an-Nubuwwa).
En revanche, [ce qui est rapporté] de sûr dans Sahîh al Bukhârî (1/455) et d’autres est qu’il y avait un jeune garçon juif qui travaillait pour le Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam). [Un jour] il tomba malade et le Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) lui rendit visite. Il s'assit du côté de sa tête et lui dit : "Deviens musulman". Le jeune garçon regarda vers son père à côté de lui qui lui dit : "Obéis à Abû l-Qâsim", et il embrassa l'Islam. Le Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) sortit en disant : "La louange est à Allah qui l'a sauvé du Feu".
Et Allah demeure le plus Savant.

Sheykh Abû Dar as-Samhirî al Yamânî


* NDT : Cette fausse narration relate le fait qu’un juif déposait chaque matin ses ordures devant la porte du Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam). Un jour, ne trouvant pas d’ordures devant sa porte, le Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) se serait alors inquiété de l’état de santé de son voisin juif qui était malade et alla lui rendre visite. Touché par le fait que le Prophète (salla Allahu 3aleyhi wa sallam) se soit inquiété pour lui, ce juif se serait alors converti.


Texte original

Traduit par umhamza
Relu et corrigé par Oum_Mou3âwiya

Published by Abou Malik - Fatâwâ Minbar at-Tawhid wal Jihad

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog