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Par les Cheykh Madhat al Farrâj et Abdelmajid Achadzoulî

 

Cheikh Madhat Al-Farrâj dit dans son commentaire de Moufîd Al moustafîd P118-119 :

 «  Certains frères sont tombés dans l'exagération du faite qu'ils aient jugé de l'apostasie de toute personne qui s'allie aux moushrikines, et ils n'ont pas distingué dans cette situation entre ceux qui s'allient aux Moushrikines qui ceux sont clairement distingués de la religion et entre les mourtadins dont la situation est devenu confuse à cause des mauvais savants et des prêcheurs ignobles de l’irja »

Jusqu’à ce que le sheikh dise:

« Dans ce contexte, il est important de distinguer entre un musulman pour qui la mécréance d'un groupe et son apostasie est apparues puis à la suite de ça s'y allie et le soutien contre les musulmans(1). Celui-ci on statut de sa mécréance et de son apostasie même s'il fait ça pour un intérêt de ce bas monde pour un plaisir qui est voué à disparaître et entre un serviteur qui a été victime d'une confusion au sujet d'un mouslim qui a commis un acte annulatif de l'islam qui a apostasié, sauf que le premier (celui qui s'est allié aux apostats par ce qu'il les pense être musulmans) a été convaincu de l'islam de l'apostat à cause de la suprématie de la pensé de l'ignoble Al-Irja puis à la suite de ça, il s'est allié à eux et les a soutenu du faite qu'il les croient encore musulman, mais tout ceci est limité au cas où il s'allie à ses apostats pour les actes d'obéissance que ses derniers accomplissent sans qu'il ne s'allie à eux dans ce qui est apparu de leurs part comme mécréance et désobéissance. Dans le cas contraire sa situation varierait entre la mécréance et la désobéissance en fonction de la chose à laquelle il s'est allié à cet apostat comme branche de la mécréance et de la désobéissance (2) »– fin de citation –

(1)Remarque : Celui qui s’allie aux mécréants pour leur mécréance est que le Cheikh considère mécréant dans tous les cas, sans qu’il ne soit excusé, est celui dont on a parlé dans la forme d’alliance qui s’oppose à la Base même de l’islam.

(2)Remarque : Le Cheikh vise par la que celui qui s’allie aux mécréants pour un acte de désobéissance qui n’atteint pas le degré de Koufr Akbar et les aime pour cet acte de désobéissance il sera désobéissant et non pas mécréant.


Résumé :

 

Celui qui s'allie au mécréant pour sa mécréance il devient mécréant, et celui qui s'allie aux apostats pour un acte de désobéissance comme boire du vin et il le soutien dans ceci etc dans ce cas là ce n'est pas un acte d'apostasie. 


Le sheikh abdelmajid Achadzoulî dans son livre Al Wassiyatu Luqmân page 138 dit, sous le sous titre « les cas ou l’ignorance n’est pas prise en compte » :

« Les actes qui ne peuvent émanés d'un cœur dans lequel se trouve la foi telle que la parole d'Allah « S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. » Sourate 5 verset 81 et la parole d'Allah « Et ils disent : "Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons". Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants. »sourate 24 verset 47.

Puis le cheikh donne un exemple illustratif :

« Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). »

Dans le Tafsîr de ce Verset les sahabas ont divergé en deux groupes au sujet du statut de ces hypocrites un groupe qui les considèrent mécréants et s'en désavoue et qui disaient « venez qu'on se rende vers ses lâches car ils soutiennent vos ennemis contre vous » et un groupe les considéraient musulmans, s'allièrent à eux et dirent « Soubhan Allâh ! Combattriez-vous des gens qui ont prononcé la même chose que ce que vous avez prononcé, du fait qu'ils n'aient pas émigré et n'aient pas abandonné leurs terres ? ».


Les Sahâbas qui ce sont alliés à ces hypocrites, la réelle cause du secours et du soutient que ses hypocrites on apporté au mécréants contre les musulmans ne leurs est pas apparut et n'était pas clair a leurs yeux. Et dès lors que cette caractéristique leur est clairement apparue, ils les on désavoué et par conséquent la cause légal '' al manat'' : l'alliance au mécréant n'a pas été commis par les sahabas car la connaissance de la mécréance des mécréants est une partie de la cause légal qui motive la mécréance de celui qui s'allie au mécréant.

« Quand à celui qui s'allie au mécréant tout en sachant que ce sont des mécréant d'une mécréance -clair- a l'exemple de la mécréance des gens du livre mais qui ne sait pas que s'allier à ses derniers est de la mécréance celui-ci devient mécréant car l'alliance au mécréant fait partie des actes qui ne peuvent émané d'un cœur dans lequel se trouve al iman :

(Allah Ta’âlâ- dit : « S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. »Sourate 5 verset 81 
»– fin de citation 

 

Traduit par Abou Salmane

 

Published by Abou Malik - Ce qui annule l'Islam

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

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