Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du Shaykh `Abdul Rahman `Abdul Khaliq



C’est la croyance que seul Allah a le droit de légiférer pour l'humanité dans tous les aspects de la vie et de la religion. 

Allah dit: C'est Allah qui gouverne et personne ne peut s'opposer à Son Houkm (Jugement)[Sourate Ar-Raad 13:41] 

Et, Le Houkm (Jugement) n'appartient qu'à Allah [Sourate Al-Anam 6:57]. Le droit de légiférer appartient donc à Allah, Seul. 

Est Halal ce qu'Allah a rendu Halal, Haram ce qu'Allah a rendu Haram, la religion, la loi, la façon de suivre, le chemin et la foi à embrasser, sont des choses auquel Seul Allah peut décider. Il y a des dirigeants et des rois qui rendent ce qu'Allah a décréter licite comme illicite et qu'Il a décréter illicite comme licite. C'est un acte d'agression envers Allah auquel ils Lui nient le droit de légiférer dans Son Royaume et Son Domaine.

Aujourd'hui, beaucoup de dirigeants et rois ont ainsi transgressé (Tagha) contre Allah en ce qui concerne le droit de législation. Oui, ils ont osé réfuter Le Créateur, Le Roi et Le Très Haut, rendant permis ce qu'Il a interdit, considérant interdit ce qu'Il () a permis et se sont référé à autre chose que ce qu’Il a révélé pour Gouverner. 

Ils prétendent parfois que la Loi d'Allah est inadapté aux problèmes actuels, ou qu'elle ne satisfait pas aux besoins ou à la justice, à l'égalité et la liberté ou encore qu'elle ne mène pas à la puissance et l'honneur. Le fait de dire que ces dirigeants et rois injustes sont des croyants est une transgression envers Allah et de la mécréance envers Lui.

Tristement, une majorité des gens suit leurs gouverneurs dans des règles circonvenues qui sont en opposition avec ce qu'Allah a révélé. Ces gens prient, jeûne et prétendent être des Musulmans!

La da’wah Salafiya est le Jihad (la lutte) dans tout ce que le mot "Jihad" comporte comme significations. Ce Jihad a été établi pour rendre le droit de légiférer à son Propriétaire légitime, faire de la religion d’Allah l’unique religion, débarrasser la Oumma (la nation Musulmane) du plus grand Shirk, éliminer le Kufr dans lequel sont tombés beaucoup de Musulmans et faire à ce que le Mot "Allah" soit le plus haut et que celui de "Kufr" soit le plus bas.

Et cela n'arrivera pas à moins que les gens ne se réfèrent uniquement à Allah pour le Jugement et la Législation, selon ce qu'Il () a révélé dans Son Livre et dans la Sounnah de Son Messager.

En Islam, la législation ne doit être tirée que du Coran, de la Sounnah et de l’Ijtihad (avis basé sur le Coran et la Sounnah) des savants. Cela mènera à ce qui provoque le Contentement d’Allah et ce qui est en accord avec Sa Loi. 

Ce Jihad cherche aussi à détruire toute formes de Shirk par la Da`wah (la propagation de l'Islam) en appelant tous les Musulmans à adhérer à la Vérité. 
Ce type de Jihad, cette Da`wa, est une obligation qui doit être accomplie parce que le fait de laisser le Jugement à Allah Seul, est un des fondements de la croyance Salafi.


Source*:
Extrait de "Al-ousoul Al-`Ilmiyyah li-Da’wati-s-Salafiyyah".
Traduit par Al-Mourabitoune.

Published by Abou Malik - Le Tawhid d'Allah dans le jugement

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog