Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Abdallah Ibn Abd Ar-Rahman Abou Boutayn, rahimahoullah, a dit :

« L’affirmation de l’Unicité de la Seigneurie, c’est-à-dire qu’Allah est le Créateur de toute chose ainsi que son Maître … est une chose que doivent affirmer le musulman et le mécréant, mais ceci ne fera pas de l’homme un musulman tant qu’il n’accomplit pas l’Unicité de l’Adoration dans laquelle ont appelé les Messagers et que les polythéistes ont refusé d’affirmer. C’est de cette manière que se distingue le musulman du polythéiste et les habitants du Paradis des habitants de l’Enfer »

(Source : Aqidatoul-Mouwahhidîn wa radd alla ddullah wal-Moubtadiin. Rissalatou intissar li hizbillahi Mouwahhidîn, page 11. Fatawa Nadjdiyyah, la réalité de l’Islam et les conditions de son acceptation, 2ème thème)

Published by Abou Malik - at Tawhid (L'unicité d'Allah)

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog