Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Sheikh Abu Muhammad al-Maqdisi, qu'Allah hâte sa libération, fut questionné au sujet de 'Adnân al-'Ar'ûr, il répondit:

 

 

"Je n'ai aucun doute quant au fait que ce sheikh dont vous parlez; 'Adnân al-'Ar'ûr, fait parti des porte paroles/défenseurs des tawaghît. Je sais aussi à son propos qu'il fut envoyé dans diverses prisons dans certains pays pour discuter avec certains de nos frères à propos des sujets liés au takfir (afin de les faire revenir de leurs positions ndt) comme condition de leur libération. Ceci m'a été rapporté par des personnes de confiance (parmi les prisonniers).

 

 

Ainsi, toute personne qui a acceptée, de son plein gré, d'être utilisée par les tawaghît et commet de telles ignominies n'est pas une personne digne de confiance pour les musulmans dont ces derniers peuvent prendre la science religieuse, surtout quand il s'agit de sujet majeur.

 

 

Si seulement il s'était restreint à ce qu'il fait de mieux, et si seulement il s'était spécialisé dans les domaines dans lesquels il a de l'expérience, comme les débats avec les rafidah, les sufis, les ahbach, ect. Allah, par sa personne, en aurait fait profiter à la Ummah, il serait bénéfique et serait parmi les gagnants.

 

 

Malheureusement, sa réalité est semblable à celle de la plupart des savants qui s'affilient à la da'wah salafiyya moderne, je vise la salafiyyah qui s'abstient du Jihad et montre leur barâ (désaveu) de ceux qui s'élancent dans cette voie (du Jihad ndt). Ils sont un outil dans les mains des tawaghît et un fouet dans les mains des gouvernements avec lequels ils frappent le dos des gens du minhaj correct de la salafiyyah purifiée.

 

 

Et ceux qui sont utilisés par les tawaghît, l'acceptent par désir ou par haine des gens du Haq et des partisans du Jihad.

 

 

Et à  Allâh feront face les adversaires.

 

 

 "Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront]!" (Surat Ash-Shura, verset 227)


Source

Published by Sulaymân Abû Mâlik - Mise en garde

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog