Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Question :

As salâmu ‘aleykum wa rahmatuLlahi wa barakâtuh,

Pourriez-vous nous éclairer sur la différence entre le mécréant (kâfir) et les Gens du Livre (Ahlu l-kitâb) sachant que les Gens du Livre désignent les Juifs et les Chrétiens et qu’ils sont mécréants. Quelle est la différence entre les deux ?

Puisse Allah vous récompenser par le bien.



Réponse :

Ce sont tous des mécréants [kuffâr]. Les Gens du Livre, juifs et chrétiens, sont mécréants, ils ont cette caractéristique en commun avec les autres [mécréants]. Néanmoins, ils se différencient des autres mécréants sur deux choses :

- Premièrement : ils ont reçu un livre céleste bien que celui-ci ait subit une falsification et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils furent désignés comme tels [et affiliés à leur livre]

- Deuxièmement : il est permis au musulman de manger la viande sacrifiée par les juifs ou les chrétiens de même qu’il est permis d’épouser une juive ou une chrétienne, tandis que cela n’est pas permis [au musulman] avec le reste des mécréants.


Sheykh Nâsir Ibn Hamad al Fahd


Texte original



Traduction : umhamza
Relecture et correction : Oum_Mou3âwiya

Published by Abou Malik - Fatâwâ Minbar at-Tawhid wal Jihad

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog