Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Par le Shaykh ‘Alî ibn Khodhayr al-Khodhayr

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : 13.gif Affichages : 28 Taille : 16,4 Ko ID : 128

 

 

Il existe deux fondements de l'Islam :

 

Premier fondement : Le Tawhid qui comprend l’application du témoignage la ilaha illa Allah avec toutes ses conditions.

 

Deuxième fondement : La Prophétie qui comprend l’application du témoignage Mouhammad Ar-Rasoul Allah, sallallahou alayhi wa sallam, avec toutes ses conditions.

 

Et l’Islam signifie : La soumission à Allah avec le Tawhid, la croyance et la soumission au Prophète Mouhammad, sallallahou alayhi wa sallam, et le désaveu du Chirk et de ceux qui le commettent (1). (Ad-Dourar As-Saniyyah, 1/129)

 

(1)   Remarque du traducteur : Le fondement du désaveu est la haine qui implique l’éloignement et le désaccord, quant au Takfir, il est une obligation et non une condition du désaveu. Ceci fait objet du Consensus rapporté par Soulayman Ibn Abdallah dans Ad-Dourar As-Saniyyah que le cheikh Ali Al-Khoudayr a mentionné plus loin dans son explication du fondement de l’Islam.

 

(Source : 3ème partie de l’explication du fondement de l’Islam et son principe par le cheikh Ali Al-Khoudayr : La présentation du fondement de l’Islam)

Published by Abou Malik - Asl ad Dîn (Le fondement de l'islam)

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog