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Par l’Imam ach-Châfi’î 


Allah 
 a clairement montré qu’Il a fait [aux croyants] un devoir d’obéir à Son Envoyé . Il n’a accordé à aucune de Ses créatures l’excuse d’aller à l’encontre d’un ordre quelconque émanant du Prophète et connu d’elle. Allah  a rendu Son Envoyé  nécessaire à la religion de toute l’Humanité. Il  en a administré la preuve par-devers eux en leur montrant, par le biais de ses traditions, les significations qu’il a voulu donner aux devoirs qu’Il impose [aux hommes] dans Son Livre, afin que celui qui a pris connaissance des traditions prophétiques - dont j’ai rapporté quelques-unes - sache que sa Sunnah [puiqu’elle explicite les significations qu’Allah  veut donner à Ses commandements - aussi bien dans le cas où existe dans Son Livre [al-Qur’an] un texte que les croyants récitent et suivent que là où, en l’absence de cette donnée coranique, existe une disposition législative] est toujours semblable à elle-même, quel que soit le cas considéré, et ne diverge point de la Loi d’Allah . Chacune d’elle lie les croyants de manière contraignante dans toutes les circonstances
[...]
La Sunnah peut expliciter la nature et les modalités de l’absention, émanant d’Allah 
, comme elle l’a fait, par ailleurs, pour les prières rituelles, la Zakât et le pélérinage. Elle peut aussi avoir une autre signification : instituer une disposition là où il n’existe pas de texte divin explicite
[...] 

Source: Kitâb ar-Risâla, de l’Imâm ach-Châfi’î

Published by Abou Malik - Le Qu'ran et la Sunna

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

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