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On a dit à Al Hassan Al Basri :
"O Abû Sa'id! Allons nous voir Allah  dans la demeure d'ici-bas?"
Il répondit:"Non!"

On lui dit alors:" Le verrons nous dans la demeure de l'au-delà?"

Il répondit:"Oui!"

On lui dit:" Quelle est la différence entre les deux cas?"

Il répondit alors:" La vie terrestre est périssable, ainsi que tout ce qu'elle contient, et l'au-delà est éternel, ainsi que tout ce qu'il contient. Et il est impossible de voir ce qui est éternel dans ce qui est périssable, et de voir ce qui est éternel et n'a pas de début dans ce qui change. Au jour de la résurrection, Allah  créera des yeux éternels pour Ses serviteurs avec lesquels ils verront leur Seigneur, et ce, par obligence et par honneur à leur égard."

[Tiré du livre (en français) intitulé "Al Hassan Al Basri" par Ibn Al jawzi : aux éditions Sabil.]

Published by Abou Malik - Aqida (croyance)

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

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