Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie de cheikh Nâsir Al Fahd.

Il est le cheikh Nâsir ibn Hamd ibn Houmayn Al Fahd.

Il est né dans la ville de Riyad au mois de chawâl en l'année 1388 de l'hégire dans laquelle il a grandi.

Il fût diplômé de l'université " al Imâm " , la faculté de chari'a de Riyad en l'année 1412 de l'hégire, il fut affecté aux affaires dans la faculté de fondements de la religion, dans la section de la 'aquida et des différents courants de pensées contemporains. Il continua son travail jusqu'à son arrestation au mois de rabi' al awwal de l'année 1415 de l'hégire. Il restera en détention jusqu'au mois de rajab de l'année 1418 de l'hégire, date de sa libération, mais fût lors de cette dernière limogé de son poste à la faculté.

Ses enseignants.

_ Le cheikh 'Abdel 'Aziz Al râjihi.
_ Le Moufti actuel 'Abdel 'Aziz Âl Cheikh.
_ Le cheikh Sâlah Al Atram.
_ Le cheikh 'Abdellah Al Roukbâne
_ Le cheikh Zayd ibn Qiyâd .

Et bien d'autres....


Le cheikh a beaucoup d'ouvrages bénéfiques tels que :

_Démonstration de la mécréance de celui qui soutient les Américains.
(Préfacé par les éminents érudits cheikh ibn 'Ouqla As-Shou'eïby, cheikh 'Ali al Khoudeyr et le cheikh du hadith Souleymân Ibn Nâsir Al 'Alwân)

_ Le verdict islamique concernant l'utilisation d'armes de destruction massive à l'encontre des mécréants.

_ L'établissement de la preuve concernant l'obligation de détruire les idoles.

_ L'empire Othoman et la position des imams de la da'wa najdiya le concernant.

Et d'autres ouvrage qui furent édités, sachant de d'autres ne l'ont pas été.

Il est toujours en détention dans les prisons du tâghout saoudien, et c'est dans sa cellule qu'il écrivit sa fameuse lettre que beaucoup d'entre nous ont pu lire.

Puisse Allah le libérer, raffermir son coeur sur le haqq, car combien sont ceux qui possède la science, mais à qui Allah n'a pas accordé le courage et l'amour nécessaire dans la transmission de la science véritable et qui jouissent de la réputation de " grand savant " contrairement à de nombreux savants en Arabie dans son cas, tels que cheikh 'Ali Al Khoudeir, cheikh fahd ibn fahd Bichr, Cheikh Souleymân Al 'alwan , cheikh Ahmad Al khâlidy et des milliers d'autres savants enfermés, qu'Allah leur échange ce qu'ils ont sacrifié dans Sa voie et celle son messager par le paradis le jour dernier.

Votre frère Aboû Oussâma (j'ai pris mes informations dans des sites arabophones et y est ajouté deux ou trois commentaires).

Published by Abou Malik - Biographies

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog