Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Le sheikh Aboû Qatâda Al-Falestini.

Biographie de sheikh Aboû Qatâda Al-Falestini.

 

Jordanien d'origine palestinienne le sheikh Aboû Qatâda est reconnu dans beaucoup de pays pour son activité au sein de la da'wa.

Il obtenu de la part du gouvernement Anglais l'asile politique après que le gouvernement jordanien l' ait accusé d'être responsable d'attaque terroriste (ou d'en être la cause).

Il est aussi accusé par les américains d'être le moufti de l'organisation d'al qa'ida , et que ses cours ont influencé des musulmans tel que Mohammed 'Ata , à quoi le cheikh répondit : "Que son lien avec les moujâhidines est semblable au lien qui unie n'importe quel monothéiste aux gens de la foi , et que l'attachement lié à la foi et l'alliance entre musulmans compris de façon authentique est beaucoup plus forte que n'importe quelle organisation".

Ses études...


Le cheikh obtenu un majester en Oussoul fiqh (fondements de la jurisprudence).

Le cheikh accorda une grande importance aux sujets liés aux fondements de la jurisprudence et aux questions liées à la foi et la croyance, et toute personne ayant lu ses nombreux ouvrages peut constater la bonne compréhension qu'Allah lui a accordé, afin de propager avec science et courage le minhaj des pieux prédécesseurs.

Le cheikh est également un redoutable interlocuteur lors des débats religieux qu'il a pu faire dans sa vie, d'ailleurs plusieurs vidéo en témoigne, ceci car cette perle qu'est cheikh Aboû Qatâda ne s'exprime qu'en s'appuyant des deux armes qui ne s'enrayent jamais à savoir le Coran et la sunna selon la compréhension des salafs.

Le cheikh est accusé par les ignorants d'être un khâriji, mais toute personne à qui Allah a accordé un minimum de clairvoyance pourra facilement s'apercevoir de la fourberie de ses moutons sectaires qui se permettent de mentir à son encontre.

Je donne pour exemple la vidéo disponible sur you tube qui a pour titre " Débat avec sheikh Faissal" (taper simplement Aboû Qatâda).

Dans cette vidéo le cheikh montre clairement qu'il n'a rien d'un khariji , bien au contraire, il répond à leurs ambiguïtés avec preuves, je vous la conseille fortement.



Il est dommage de constater aussi que même les gens de notre minhaj ne connaissent pas ou alors très peu cette perle qu'est le cheikh Aboû Qatâda.

Voilà un bref aperçu de la vie de notre éminence détenue jusqu'à aujourd'hui dans les prisons Anglaise, qu'Allah raffermisse son coeur et le libère au plus vite.

Allahoumma amine!!!!

Votre frère Aboû Oussâma.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :