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Le texte explicite et celui qui n'admet qu'une seule interprétation, contrairement au probant où les savants divergent quant à son indication, chacun pensant que son avis est le plus juste, le plus probant.

Texte explicite:

Allah a dit: " Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !" [ S2, V 184]

Texte probant: ( la partie en bleu)

"Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes" [ S5, V6]

 

Par le frère Qeyss.

Published by Abou Malik - Oussoul al Fiqh

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

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