Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte tiré du "Le Chemin des fidèles"

Source: darulilm.info



Beaucoup de musulmans ne comprennent pas l'importance de la loi d'Allah dans leur vie ainsi que son importance pour la communauté. C'est probablement l'une des principales raisons pour lesquelles il est difficile de trouver une solution aux problèmes auxquels ils font face aujourd'hui en tant que personnes comme par exemple : choisir leur partenaire de vie, l'école où envoyer leurs enfants, un travail qui n'est pas hellal et sans parler des problèmes de la société auxquels ils sont confrontés tels que la pornographie, l'alcool, les intérêts, la promiscuité, l'éducation, la drogue, la récession, la politique étrangère et ainsi de suite. 

L'homme doit être en mesure d'identifier un lien entre les problèmes que rencontrent les individus en tant que musulman de trouver le bon emploi, la vie de famille, etc. et les lois qui régissent sa société. C'est parce que tous les autres systèmes qui sont en vigueur dans la société, proviennent du gouvernement, dans la réalité, si le gouvernement est corrompu, alors les gens vont également être corrompu et induit en erreur.

C'est une des raisons pour laquelle la dawa du Prophète  dans les premiers stades de la Mecque a été portée sur les dirigeants (le roi de Perse, et Héraclius de Rome). Les règles doivent répondre aux choses de leur peuple et ils seront soit une source de bonté et d'orientation pour eux ou soit une source de corruption et d'erreurs. La chute de la société ou les gens commenceront à son règne.

Le dernier Prophète Muhammad  a déclaré: "Les nœuds de l'Islam éclateront un par un jusqu'à ce que plus aucun ne soit lié. Le premier à être libre sera le gouvernement et le dernier le noeud sera la prière." (Musnad Imam Ahmed)

Cependant, d'autre part, les changements qui se produiront dans le but de corriger l'erreur et la méchanceté de la classe dirigeante viendra naturellement des gens. Parce qu'ils seront en mesure de voir et de sentir l'oppression des gouverneurs eux-mêmes. Comme ce fut le cas des Prophètes tels que Moïse, Jésus et Muhammad, et ceux d'avant eux, qu'Allah ait pitié d'eux tous.

Allah  dit : "Il vous enjoint la Créance qu’il avait impartie à Nûh, celle que nous t’avons révélée et que nous avions impartie à Ibrâhim, Mûssa et ‘Issa. "Élevez la Créance, ne vous divisez pas pour elle". Il paraît énorme aux associateurs que tu en appelles à Lui ! Allah choisit qui Il veut. Qui revient vers Lui y est conduit. " (al-Shura, 13)

De nos jours, la racine ainsi qu'une solution permanente réside dans le rétablissement de la loi d'Allah ce qui fera que tous les problèmes de la société seront réglés car elles sont basées sur la Révélation. A notre époque, celui qui appelle et qui travaille pour la loi d'Allah est un signe de son sidq (sincérité) et pour ceux qui parlent contre lui - c'est un signe de nifaq (hypocrisie), et celui qui est muet sur la situation doit revoir son din (religion).

Allah dit : "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers."(An-Nur, 55)

Ce qui est le plus étrange ce sont les gens qui prétendent que nous n'avons pas besoin charia, ou que le système et la manière dont les musulmans pratiquent est "mauvais". Surtout quand il s'agit de personnes qui ne rencontrent pas un problème dans les pays où ils vivent, il ou elle ne trouve pas un problème avec l'alcool, l'adultère, l'athéisme, le chirk, et toutes autres formes de corruption dans la société. C'est l'un des châtiment d'Allah à Ses serviteurs, que leurs coeurs soit négligeant des affaires de la Oumma et soient satisfaits de la mécréance et la désobéissance.

Le Prophète Muhammad  a déclaré: "Le cas de celui qui respecte les limites prescrites par Allah, comparé à celui qui les transgresse, ressemble à ces gens qui tirent au sort pour se réserver des places à bord d’un bateau ; certains obtiennent le pont supérieur et d’autres vont à l’entrepont. Lorsque ces derniers ont besoin d’eau, ils doivent nécessairement passer par le pont supérieur. Afin de ne pas déranger ceux du pont supérieur ils suggèrent de creuser un trou dans leur partie du bateau. Et si ceux du pont supérieur les laissent faire, tout le monde fera naufrage ; au cas contraire tout le monde sera sain et sauf." Bukhārī Kitāb-Ush-Shirkah

Frères et soeurs dans l'Islam, nous devons réaliser que nous sommes en obligation de travailler pour la charia, conformément à la méthodologie du Prophète Muhammad . Nous qui vivons en Occident avons à offrir aux gens une alternative non seulement de croire (à partir de l'incrédulité dans iman), mais aussi pour l'ordre social (la loi de l'homme à la loi d'Allah).

Nous ne devrions pas être limité à la compréhension de ce qui précède, mais nous devons suivre son application dans la société.

Allah  dit: "Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition." (Al-Anfal, 25)


Published by Abou Malik - Minhaj

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog