Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Par le sheikh ‘Ali ibn Khudayr al Khudayr


Question :
 Que doit-on faire vis à vis de cet état de faiblesse face aux ennemis d'Allah ?

Réponse :
 les règles de l'état de faiblesse sont les suivantes : 

1)Pour ce qui est lié au Tawhid et le fait d'œuvrer en accord avec la illaha ill Allah avec les conditions qu'exige cette parole et du fait de s'éloigner de ce qui peut l'annuler, lié à l'alliance et au désaveu, et au fait de mécroire au taghout : 


Il le faut nécessairement- que cela soit en période de faiblesse ou pas- ceci est une obligation individuelle (fard 'ayn) en toute situation pour ce qui est lié au cœur comme l'alliance et le désaveu, le fait de mécroire au taghout ainsi que la haine et l'inimitié, le très haut a dit: « O, toi(Muhammad)/lève-toi et avertis/Et de ton seigneur célèbre la grandeur/Et tes vêtements purifies les/ et de tout péché, écarte toi »


2)Quant au fait de le proclamé ouvertement et de l'extériorisé, cela est en fonction de la capacité, que celui qui le peu œuvre en conséquence , Allah a dit « 
dit: O, vous les mécréants! Je n'adore pas ce que vous adorez ».Par contre si celui-ci est en état de faiblesse et en est incapable, qu'il fasse en fonction de sa capacité, Allah a dit «Et craignez Allah autant que vous le pouvez » et il dit aussi « Allah ne charge pas une âme au dessus de sa capacité ».

3)Mais si il patiente et l'extériorise, cela est plus complet et meilleur dans la lutte, Allah a dit au sujet de ceux qui le proclame ouvertement « 
Quand ils dirent à leur peuple, nous vous désavouons, vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah .Nous vous renions, entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à que vous croyiez en Allah seul ».

Et si il est dans l'incapacité et qu'il craint pour lui même la tyrannie des ennemis d'Allah, il lui est dans l'obligation d'émigrer si il le peut, Allah a dit « 
Ceux qui ont fait du tort à eux même, les anges enlèveront leurs âmes en disant: Où étiez vous? (à propos de votre religion) Nous étions impuissants sur terre, (dirent ils) Alors les anges diront: La terre d'Allah n'était elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? .... ».

Et ibn Taymiya a mentionné dans son livre « sârimou al masloûl » ce qu'il convient en période de faiblesse, ainsi ibn 'atîq dans son livre « al fakak » dans majmou'atou tawhid.

Donc à lui de lutter et d'ordonner le convenable et interdire le blâmable suivant ses capacités.

Il est obligatoire aux musulmans de préparer l'atiraille et la force nécessaire pour lever cette situation de faiblesse, et si il trouve ralliement et soutien, émigration et force, avec tout ca, il combat pour instaurer la loi d'Allah sur cette terre, puis ensuite le départ depuis cette terre des moujahidounes armés pour l'ouverture du pays le plus proche, puis le plus proche ect.....

Source: tawhid.ws

Traduction: Aboû Oussâma

Published by Abou Malik - Fatâwâ Minbar at-Tawhid wal Jihad

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog