Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Qui sont les chiites?

Altération du Coran ? 

Leur croyance en l'altèration du Coran 

Abu Bassir rapporte qu'il a demandé à l'Imam Dja'far: "O Abou 'Abdallah, qu'est-ce que le Mous'af de Fatima ?" Il me répondit: "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran." (Al-Kafi Vol 1 p 457) 

Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire: "Personne n'a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l'ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est 'Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l'ont succédé." (Oussoul Al-Kafi: 1/228) 
Un homme dit: "Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imam Dja'far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imam Dja'far dit à la personne récitant: "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par 'Ali sera ainsi mis en avant." (Oussoul Al-Kafi: 2/622) 

"Certainement Allâh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes." (Sourate 3 verset 33) Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: "L'Imam a dit: "Les mots" La famille de Mouhammad" ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots "La famille de Mouhammad" du texte original." (Commentaire de Al-Qummi: p.308) 

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié…} (Sourate 20 verset 115) L'Imam Dja'far explique (selon les Chiites) qu'Allâh -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants: "Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, 'Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié". Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad." (Oussoul Al-Kafi: 1/416) 

Allâh -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé, donc Allâh en retour à annuler leurs œuvres.} (Sourate 47 verset 9) Al-Qummi rapporte que l'Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: "Car ils ont détesté ce qu'Allâh a révélé à propos de 'Ali", mais les apostats (c'est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de 'Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011) 

Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre "Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab" (la parole décisive sur la preuve de l'altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d'écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions…. 

Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux "Souratoul Wilaya" (La Sourate de l'allégeance). Elle mentionne la souveraineté à 'Ali. Voici la traduction de la "sourate" que les Chiites accusent les Sunnites d'avoir omis, avec d'autres sourates, de l'original du Saint Coran: "O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin. Un prophète et un wali, l'un de l'autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage. Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allâh auront des jardins de plaisir. Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu'elles leurs sont lues. Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement: "Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ?" Il les a seulement créé en toute vérité et Allâh les rendra victorieux dans un futur proche. Glorifie les louanges de ton Seigneur, et 'Ali est parmi les témoins." 

Hashim al Bahani, le commentateur shi'ite, affirme dans l'introduction de son livre "Al-burhan fi tafsir al-qur'an", le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre "Mirat al-uqul", ainsi que beaucoups d'autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont été effectués par les compagnons du Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). 

Nuri al-Tabarsi a rapporté d'aprés Ni'mat Allâh al-jazari que les savants shi'ites sont unanimes sur l'authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre "Al-Kafi" que l'ensemble des versets révélés au Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie également que seuls les imams shi'ites ont entièrement assemblé les textes du coran rapportant d'aprés J'afar al-sadiq qu'il a dit: Et nous détenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve. 

L'auteur du "Tafsir al-Safi" affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas été rapporté dans son entièreté, comme il fut révélé au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des éléments contraires à ce qu'a révélé Allah, des changements et falsifications et plusieurs "hypocrites" en ont supprimé des parties comme le nom d'Ali. Il a dit: Ils ont également supprimé les termes "famille du Prophète" et les noms de certains hypocrites...

 

Le mensonge At-taqya est autorisé chez les chiites 

Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya] 

Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890) 

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254) 

"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)

 

Leur croyance concernant les compagnons de Mohammad (PBSL) 

Leur croyance concernant les compagnons 

Kulayni cite l'Imam Baqir: "Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- sauf 3 personnes: Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dharr Al-Ghifari et Salman Al-Farissi." Et il continue: "Abou Bakr et 'Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à 'Ali. Qu'Allâh et les anges et l'humanité les maudissent." (Fourou'ul Kafi: Kitabul Raouda: 115) 

Moulla Baqir a écrit: "Nous croyons qu'il faut se dissocier des 4 idoles suivantes: Abou Bakr, 'Omar, Othman et Mou'awiya, et de 4 femmes: 'Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d'Allah, et il n'est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis." (Haqoul Yaqin: 2/519) 

Moulla Baqir Majlisi écrit: "Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et 'Omar." (Haqoul Yaqin: 342) 

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Il interdit l'immoralité (Alfahcha), l'acte répréhensible (Al Mounkar) et la rébellion (Albaghy).} (Sourate 16 verset 90) 

"L'immoralité désigne la première personne (Abou Bakr), l'acte répréhensible fait référence au second ('Omar) et la rébellion au troisième ('Othman)." 

(Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi: 522)Moulla Baqir cite l'Imam Zaynul 'Abidin: "Une personne questionna l'Imam à propos de Abou Bakr et 'Omar. L'Imam répondit: "J'ai été informé qu'ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s'allient à eux (en pensant qu'ils sont bons) est aussi mécréante." (Haqoul Yaqin: 2/522) 

Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites: "Si tu poses la question suivante aux Juifs: "Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ?" Ils te répondront: "Les Compagnons de Moïse !" Si tu poses la question suivante aux Chrétiens: "Quels sont les meilleures créatures d'Allâh après Jésus ?" Ils te répondront: "Les Apôtres de Jésus !" Et si tu poses la question aux chiites: "Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ?" Ils te répondront: "les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- !" 

Leur croyance concernant 'Ali 

"L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54) 

"Quiconque installe un autre Imam en dehors de 'Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste." (Vol. 10, p55)

 

Origine des chiites 

Les chiites leur origine


Pendant le califat de 'Othman, un Yéménite, nommé 'Abdoullah Ibn Saba fut celui qui provoqua la plus importante scission au sein de la communauté musulmane, en étant à l'origine d'un nouveau mouvement: le Chiisme (ou "Chi'at-'Ali", parti de 'Ali). 

Abdoullah Ibn Saba a déclaré son Islam au temps de 'Othman. Il s'est volontairement associé aux Musulmans et a voyagé de villages en villes, de Damas à Kufa jusqu'en ?gypte, en propageant parmi les Musulmans que Muhammad serai ressuscité comme Jésus. 

Il disait: "Comme sont étranges les gens qui déclarent que `Issâ reviendra mais qui rejettent l'idée que Muhammad reviendra, et il mérite plus une seconde venue que `Issâ!" Il se serait également basé sur une fausse interpretation du verset: {Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner}. (28/85) 

Abd Allâh b. Saba' a aussi prétendu que `Alî b. Abî Tâlib était le Mahdî. Il disait: "Si vous m'apportez son cerveau en 70 morceaux, je ne croirais pas qu'il est mort." 

Il a déclaré que `Alî reviendrait et emplirait la terre de justice tout comme elle a été emplie d'iniquité. Cette allégation est par la suite retombée sur Muhammad b. al-Hanafiyyah, qui était le fils de `Alî b. Abî Tâlib. Un de ceux qui prétendaient que Muhammad b. al-Hanafiyyah était le Mahdî fut un irakien nommé al-Mukhtâr b. Abî `Ubayd qui déclarait que les anges venaient le voire. 

Il a aussi dit de 'Ali  qu'il est l'exécuteur testamentaire du Prophète et a été privé de son droit divin par 'Othman. 

Peu à peu, leur nombre commença à grandir, surtout parmi les habitants de Madâ'in, ville où Abdoullah Ibn Saba avait été exilé. Cependant, comme 'Ali, qui était alors Calife, rencontrait à la même époque un certain nombre de difficultés pour unir les musulmans et éliminer tout foyer de division politique, il ne put prendre des mesures supplémentaires contre Ibn Saba et ses adeptes. Ce qui les permit d'affermir leur mouvement, qui ne cessa d'exister à travers l'histoire, jusqu'aujourd'hui. Ce qui commença ainsi comme une revendication politique se muta peu à peu en un nouveau mouvement religieux. 

Ils furent qualifiés de shî'ah (partisans) pour avoir pris le parti de 'Alî - que Allâh l'agrée - et pour l'avoir préféré à tous les autres compagnons. 

Leur évolution 

Au 20ème siècle: Iran (43M), Irak (18M), Liban (1M) et Syrie (Alaouites, 5M et Druzes), Afghanistan (2,5M) (les Hazara), Turquie (les Alaouites, 1M), Yémen (Ismaéliens tayyibites), Inde (20M) et Pakistan (12M) (Ismaéliens nizârites), Arabie Saoudite (500 000) et les ?mirats dont Bahreïn (150 000). 

Les Chiites se divisent en trois catégories - Les hérétiques(ghâliya) - Les Rafidites (râfida) - Les Zaydites

 

Les tombeaus des saints ?? 

Leur croyance aux fait que les tombeaus des saints sont les meilleurs endroits pour faire des invocations 

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Après la Prière et les autres actes obligatoires d'adoration d'Allah, la visite des Tombeaux des Saints offre aux serviteurs une des meilleures possibilités de se rapprocher d'Allah, et qu'un Tombeau est le meilleur lieu pour l'acceptation des Supplications par Allah". 

(Les Croyances du Chiisme)

 

L'infallibilité des imams 

Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre 

Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre 

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255) 

"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258) 

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260) 

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...] L'Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète. L'Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Allâh l'a doté. Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d'explications d'instructeurs". (Les Croyances du Chiisme)

 

Pratiques chiites 

question : Combien sortes de taqîyya y a-t-il? 

repons : Il y a deux sortes de taqîyya: 1.Khawfîyya: lorsqu on dissimule ses pensées de peur des ennemis. 2.Mudârâtîyya: lorsqu on fait la prière en commun avec les sunnites pour garder notre union avec eux (panislamisme). 

question : Il y a 1 mois que je suis devenu chiite et personne ne le sait. A la mosquée, est-ce que je peux faire taqïyya et faire la perière comme des sunnites? Est-il préférable que je fasse la prière seulement à la maison? 

repons : Vous pouvez faire la prière en commun avec les sunnites, mais vous devez réciter la sourate de Fâtihat ul-kitâb et une autre sourate au fond de ton coeur (à voix basse). 

question : Il y a 5 ans que Je me suis converti au Chiisme. Tous mes amis sont sunnites, et j'ai peur de le leur dire. Est-ce que je peut le dissimuler devant mes amis? 

repons : Vous pouvez traiter avec ( Taqïyyah ) dissimulation de la foi. 

qustion : Quels sont les preceptes à suivre lors de zîyârat (visite) d'un proche au cimetière? 

repons : On peut lire les manuels de la visite des tombes ceux qu'il y a dans le livre de Clés du Paradis (Mafâtih ul-Djinan). 

question : Est-il autorisé à manger les fruits de mer? 

repons : Selon la religion islamique, tous les fruits de mer sont illicites, et on ne peut les manger. 

Exemple de Racisme chiite. 

question : Est-ce que la femme chiite peut-elle se marier avec l homme sunnite? 

repons : La femme chiite n'a pas du tout le droit de se marier avec un homme sunnite. 

question : Est-ce que j ai le droit d enlever ma chemise dans la mosquée pour me frapper la poitrine à l occasion du martyre de l Imâm Hussayn et de ses compagnons? 

repons : Il n y a pas d empêchement. 

question : Est-ce qu on peut jeûner pendant le jour d'Ashûrâ (dixième jour du mois de moharram)? 

repons : Ce n est pas permis. 

question : Peux-t-on demander nos besoins directement à l'un des Imâms par exemple en disant : "YA HOSSEYN je suis malade donne-moi la bonne santé". 

repons : C'est licite. 

question : Le premier garçon a sodomisé le deuxième garçon. Est-ce que le deuxièm a le droit de se marier avec la soeur du premier? 

repons : Il n y a pas d empêchement. 

question : Quells sont les signes de la Parousie du Douzième Imâm? 

repons : 1.La sortie de Dadjdjâl. 2.La sortie de Sûfîyânî. 3.Sayhi (une voix entre le ciel et la terre). 4.Le tremblement de terre dans le désert et l enfoncement de l armée de Sûfîyânî dans la terre. 5. Le meurtre de Nafs-i Zakîyya. 6.La sortie de Sayyid-i Hasanî. 7.Un son céleste qui dit: (1) alâ lanatullâh al azzâlimîn (c est-à-dire: que Dieu maudisse les tyrans)-(2) azifat il-âzifa (c est-à-dire: il n y a aucun moyen, c est la fin du monde) (3) c est l Emir des croyants qui est rentré pour mettre à mort les tyrans. 8.Une paume apparaît au milieu du ciel. 9.Ecilipse solaire le 15ièmjour du mois de ramadan et écilipse de lune le dernier jour du mois de ramadan. Etc. 

question : Je voudrais savoir les preuves coraniques et de la sunnah de l'arrivée de Mahdi. Arrivera-t-il bientôt? 

repons : Oui, nous avons écrit dans al Zabûr, après le rappel (le livre céleste) que la terre sera héritée par mes bons serviteurs. Nous voulons favoriser ceux qu'on a affaiblis sur terre, et en faire les dirigeants, et en faire des héritiers. Interprétant ce verset, l'Imâm Mâlik Ibn Anas, le fondateur de l'Ecole Mâlikite dit: L'appliction de ce verset ne s'est pas encore réalisée. La Umma attend encore la venue de celui par lequel cette prédiction sera réalisée. Tels sont quelques versets coraniques qui font allusion à l'apparition de l'Imâm al-Mahdî(p), selon l'interprétation des Imâm d'Ahl-ul-Bayt(p) qui sont les interprètes les plus crédibles de ce Saint Livre, selon le Noble Prophète, dans son célèbre Hadîth d al-Thaqalayne. Pour la faire prévaloir sur toute autre religion en ceux qui concerne la sunnah est tellement beaucoup voir le livre mountahbou al-asri et autres. 

question : Est-ce qu un homme a le droit d avoir des rapports sexuels avec sa femme à la fin de la menstruation de la femme et avant l ablution majeure pratiquée après la menstruation? 

repons : Oui, il n y a pas d empêchement. Mais la femme doit se laver l apparence de l organe génital avant la relation (précaution obligatoire). 

question : Si la femme a ses règles, est-ce que son mari peut avoir une relation sexuelle avec elle sans qu il y ait pénétration tout en comblant le désir de deux partenaires? 

repons : Il n y a pas d empêchement (c est-à-dire: ce n est pas illicite).

 

Les 12 imams ?

Tiré d'un site chiite :

http://noorislam1.free.fr/Chiisme/introductin.html 

Le terme Chiisme vient du mot chi'a qui se traduit en arabe par "celui qui prend parti". 

Les Chiites sont ceux qui ont pris le parti d'Ali ibn abi Talib après le décès du Saint prophète Mohammed(sas), d'où le terme de CHI'ATOU ALI. 

La grande majorité des Chiites sont Duodécimains (école ja'farite), c'est-à-dire qu'ils suivent les préceptes de 12 Imams de la descendance du prophète, après que celui-ci ai rejoint son créateur. 

Le premier de ces 12 Imams est Ali Ben Abi Taleb (Amir al mouminine) 

2° al Hassan ibn Ali (al-Moujtaba) 

3° al Hussein ibn Ali (as-Seiyed ach-chouada) 

4° Ali ibn al Hussein (Zein al-Abidin) 

5° Mohammed ibn Ali (al-Bakr) 

6° Ja'faar ibn Mohammed (as-Sadeq) 

7° Moussa ibn Ja'faar (al-Kadzim) 

8° Ali ibn Moussa (ar-Rida) 

9° Mohammed ibn Ali (aj-Jawad) 

10° Ali ibn Mohammed (al-Hadi) 

11° al Hassan ibn Ali (al-Askari) 

12° al Mahdi ibn al Hassan (al-Mountadzar) 

L'Imam al Mahdi est attendu et occulté par l'ordre d'Allah. Il apparaîtra pour remplir la terre de Justice et d'égalite après qu'elle soit chargée d'oppression et de tyranie. 

Le plus grand prophète, Mohammed(sas), sa fille Fatima az-Zahra et les douze Imams sont infaillibles, protégés par Allah du péche, de la faute, de l'incorrection, de la mégarde et de l'oubli. 

Les sources Sunnites rapportent également l'autorité relative aux 12 Imams qui viendront après Mohammed(sas) 

Les plus éminentes sources Sunnites : 

SAHIH BOUKHARI. Hadith n°2209 Kitâb al Hakam(le livre du pouvoir) Jabar ibn Soumra rapporte qu'il a entendu le prophète(sas) dire : "Il y aura douze émirs" puis, il a prononcé un mot que je n'ai pas entendu, mon père me dit : "Le prophète(sas) vient de dire qu'ils seront tous de Qoraïch" 

Le même Hadith existe dans AS- SOUNAN d'Abou daoud Hadith n° 4266 livre 36 (Kitâb al Mahdi) 

Certains peuvent penser que ce hadith est vague et qu'il désigne tout simplement les Califes depuis Abou bakr,Omar,Othman et Ali et ceux qui sont venus après. Mais pourquoi cette limite de 12 émirs ou Califes lorsqu'on sait que sous l'époque Ommayade il y eu 14 Califes et que sous l'époque Abbasside, il y eu 10 Califes qui sont tous d'origine de Qoraïch. Avec les 4 premiers Califes, nous arrivons à un total de 26 Califes qui sont d'origine de Qoraïch. Le prophète(sas) n'aurait pas spécifié qu'il y aurait 12 émirs de Qoraïch si le 13ème, le 14ème, etc.... seraient aussi de Qoraïch. La seule probabilité est l'Imamat des 12 Imams de la descendance de Mohammed(sas). 

Un hadith plus ou moins similaire existe dans les sources Chiites, mais il dit : "Il y aura douze Imams et ils seront tous de mes Ahloulbayt ( descendance du prophète) 

Beaucoup d'autres hadiths Sunnites font références à d'autres faits et croyances propres aux musulmans Chiites et pourtant souvent les Sunnites ne le savent pas eux-mêmes.

Commentaire : 

Les haddiths ci-dessus sont inventés par les chiites. 

Le hadith "Il y aura douze émirs" N'EXISTE NUL PART ! 

Le hadith "Il y aura douze Imams" N'EXISTE NUL PART ! 

Il n'existe pas 12 imams. 

Le mahdi n'est pas chiite.

 

Mohammad PBSL chez les chiites

Leur croyance concernant le Prophète

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Certes Allâh ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26) Le savant Chiite 'Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot "moustique", Allâh fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots "quoi que ce soit au-dessus", il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-. (Al-Qummi: 19) 

Cheikh Toosi et Nou'mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l'apparence de l'Imam Mahdi sera qu'il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d'apparaître. Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d'allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337) 

Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout'a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): "Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- a dit: "Quiconque fait le Mout'a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de 'Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut." (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin) 

L'Imam Khomeini a écrit dans son livre "AL-Hukumatul Islamiya" (p.52) : "C'est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés." 

Il a aussi dit dans "Ittihad wa-Yak-Jihati" p.15: "Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui-) était aussi d'établir la justice, mais il n'a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie." 

"Il a été rapporté d'après Dja'far Ibn Mouhammad les paroles suivantes: "Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- avait l'habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d'aller dormir." (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78) 

"Ali Ibn Abi Talib rapporte qu'un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- et sa femme 'Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allâh sur lui- s'est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture." (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2 )

A'OUZOBILLAH

 

Résurrection avant la fin du monde ? 

Leur croyance en la résurrection de certaines personnes avant le Jour de la Résurrection 

"L'une des croyances des Chiites duodécimains (ithnâ `achari) est la croyance au Retour, c'est-à-dire qu'Allâh ressucitera pour un temps limité une partie des morts, sous la même forme dans laquelle ils étaient avant de mourir. 

Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront à la vie seront honorés par Allah, d'autres seront disgraciés. Les droits de ceux parmi eux qui auraient été spoliés seront arrachés aux malfaiteurs pour leur être restitués. Cela interviendra après la réapparition de l'Imam al-Mahdi. 

Les personnes destinées à revenir à la vie après la mort et à retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un très haut degré de piété et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Après être restés un certain temps en vie, ils mourront à nouveau et retourneront à l'Autre Monde pour y recevoir la récompense ou la punition qu'ils auront méritée". 

(Voir: "Behâr al-Anwâr", 53/39, Chap. "Al-Raj`ah".) 

 

Transmis par le frère Abou 'Oumar ar-Rifi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :