Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Réponse à l’ambiguïté « la majorité du peuple choisira la Sharî’a »

Réponse à l’ambiguïté « la majorité du peuple choisira la Sharî’a »

 

Par le sheikh Nasir al-Fahd

 

Il [shaykh Al Fahd] fut questionné : concernant le fait de soumettre la Législation d’Allâh ou la gouvernance par la Sharî’a au vote : ceci est-il considéré comme étant un annulatif de l’Islâm expulsant de la Religion ? Et s’il dit « je sais de manière sûre et certaine ou je suis quasi sûr que la majorité se prononcera au profit du vote du oui » ?

 

Il (qu’Allâh le préserve) répondit : Oui, et ceci est le pouvoir du peuple appelé « la démocratie ». Nous nous désavouons d’elle auprès d’Allâh ainsi que de chaque Tâghût.

 

Et s’il aurait dit que l’ensemble du peuple –non pas la majorité seulement- votera en sa faveur : ceci n’est point valable et ceci n’est point le pouvoir d’Allâh mais il s’agit plutôt du pouvoir du peuple. Ils ne gouvernent pas par elle [la Législation d’Allâh] car Allâh l’a imposé ou car Il l’a légiféré mais plutôt, ils gouvernent par elle car le peuple l’a voulu. Si le peuple aurait voulu autre que la Législation d’Allâh il aurait agit en conséquence.

 

Ainsi, les égarements affiliés au travail islamique dans ce domaine sont nombreux. Il incombe donc de ta part de méditer les propos des kharijites et comment il fut statué de leur déviation de l’Islâm, il fut ordonné de les tuer et ils furent blâmés très sévèrement malgré leurs grandes adorations et leur vénération de l’Islâm, de la Législation d’Allâh et malgré leur objectif tendant vers le bien : quelle est donc la cause de ceci ?

 

C’est parce qu’ils prirent une doctrine issue de leur raison qui n’est point celle du Prophète (sallâ-llâhu `alayhi wa sallam) et de ses Compagnons. Qu’en est-il donc de ceux-là (le peuple) qui ne possèdent point l’adoration, la vénération de la Législation d’Allâh qu’avez ceux-là (kharijites) ?

 

Et ils sont sur le point de faire entrer la mécréance par l’ensemble de ses portes : leur visée du bien sera-t-elle un intercesseur pour eux ?

 

Le propos à ce sujet est long et c’est auprès d’Allâh que l’assistance est recherchée.

 

Shaykh Nâsir Al Fahd (puisse Allâh le raffermir et hâter sa libération)

 

Traduction : L’anse la plus solide

Mai 2014 ~ Rajab 1435

 

Source : الفتاوى الحايرية

 

Source: http://lanse-solide.at.ua/load/fatawa/democratie/reponse_a_l_ambiguite_la_majorite_du_peuple_choisira_la_shari_a/53-1-0-402#sthash.NDDt5dxX.dpuf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :