Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question : Est-ce que nous sommes coupables si nous n'appelons pas les kuffar à l'Islam alors que nous résidons parmi eux ? En général, la plupart d'entre eux connaissent l'Islam mais d'une façon incorrecte.


Réponse : Da'wah à l'Islam est une des grandes vertus et c'est le travail des prophètes et des gens de rectification( les réformateur).
Si vous le faites alors vous les avez suivis et si vous ne le faisait pas, alors vous devez au moins manifester le Dine .Manifester le Dine n'est pas simplement en faisant la prière et le jeûne devant eux .Au contraire, vous devez manifester votre Bara'ah (désaveux) envers eux et leur Dine et la haine envers eux et de leur Dine en raison de la parole du Très haut :

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: ‹Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul﴿    Sourate Moumtahanah 60,verset 4

Observé ici Sa parole : “
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez” De là, il a commencé par al Bara'ah envers eux avant leurs objets d'adorations. C'est parce qu'il y a certains qui déclarent leur désaveu de leurs objets d'adoration alors qu'ils ne déclarent pas leur désaveu envers eux. Observé ici à Sa parole :”Nous vous renions...” Et ne croyant pas non seulement dans leurs objets d'adoration. Et (regardez) Sa parole : " l'inimitié et la haine ..." ainsi, il a commencé par l'inimitié en finissant par la haine (la mentionnant en premier) .C'est parce qu'il y en a certains qui les détestent mais qui ne s'opposent pas à eux avec l'inimitié. Donc, celui qui se mélange avec eux, alors il doit réaliser la Millah d'Ibrahim, autrement, on ne lui permet pas de résider parmi eux


Sheikh Nasir ibn Hamd al Fahd

source 
http://www.hoor-al-ayn.com/articles/...the%20West.pdf

Published by Abou Malik - Minhaj

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog