Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Question 1471

Se marier avec une sœur mouwahhida dont les parents sont naqshabandis 



As salamou ‘alaykoum wa rahmatou Allah 

Je souhaiterais me marier avec une sœur mouwahhida sur le minhaj de la salafiyya djihadiyya. Cependant, sa famille est naqshabandie et célèbre les rites d’Ar-Rabita et d’autres… Aussi, ils exercent beaucoup de pressions sur elle et croient en ce qu’ils font.

Est-il possible que leur tutelle sur elle ne soit plus valable étant donné leur état ? Aussi, dans le cas où ils refuseraient son mariage avec un salafi mouwahhid.

Veuillez me renseigner, baraka Allahou fikoum.

Abou Al Wafâ'

Réponse de Cheykh Al Maqdissi


Cher frère questionneur,

Il faut savoir que la tutelle [des membres mâles] de la famille [d’une musulmane] n’est annulée que dans le cas où ils seraient mécréants.

En effet Allah dit : « Mais Allah ne permettra jamais aux mécréants de l’emporter sur les croyants ».
Ce texte est clair quant à l’interdiction pour un mécréant d’exercer une tutelle sur une musulmane.

Dès lors, si le suivi de la confrérie naqshabandie de ces gens-là, implique le fait de commettre certaines actions ou de prononcer certaines paroles qui constituent des mécréances apparentes, ils n’ont [effectivement] pas de tutelle sur une musulmane. 
Dans ce cas-là, le plus proche parent mâle musulman de cette fille se chargera de son mariage, si c’est possible.

En revanche, si les rites exercés par la famille de cette sœur et leur suivi de la confrérie naqshabandie se limite au stade des innovations dans l’adoration et n’atteint pas le degré de la mécréance et du chirk qui ont cours dans les confréries soufies, leur tutelle n’est pas annulée pour ce simple fait. 

D’ailleurs, nous mettons en garde contre leur takfîr (excommunication) sans raison explicite et claire et dont le seul motif serait la volonté de suivre ses passions en faisant annuler leur tutelle. Allah connaît les secrets et tout ce qui est caché, Il est certes Connaisseur de ce que renferment les poitrines.

Ainsi, s’ils ne sont pas sortis de la sphère de l’islam, il convient d’être doux envers eux et de choisir un intermédiaire entre vous qui saura les influencer afin qu’ils acceptent de te donner leur fille d’une façon légale qui t’évitera, ainsi qu’à elle, bon nombre de méfaits.

Et Allah se chargera de vous.


Texte original

Traduit par Oum-Ishâq
Revu et corrigé par Oum Mou3âwiya

 

Published by Abou Malik - Fatâwâ Minbar at-Tawhid wal Jihad

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog