Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie du savant du hadith 'Abdellah ibn 'Abdel Rahmâne Al Sa'ad.

 

C'est le savant du hadith 'Abellah ibn 'Abdel rahmâne ibn Mohammad Al Sa'ad.
Il a grandit depuis sa plus tendre enfance avec l'amour de la sunna, après ses études primaires, secondaires et le lycée dans lequel il intégra la section "sciences naturelles" , il éprouva l'envie d'étudier les sciences islamiques, il changea donc lors de la troisième année pour intégrer l'académie des sciences.

Une fois qu'il eu terminé ses études dans cet institut, il intégra l'université " Al Imâm" dans la faculté de fondements de la religion (oussoul din) section " Sunna " , de laquelle il sortit diplômé.


Allah fit grâce au cheykh ‘Abdallah As-Sa‘d, depuis son plus jeune âge, d’une excellente mémoire et d’une grande précision, et d’un amour pour la sounnah du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam-. Il se préoccupa donc de la science du hadîth et des récits (al athar).




Parmi ses shouyours on trouve:

_ Le cheikh 'Abdel 'Azîz ibn Bâz.
_ Le cheikh 'Abdellah ibn Houmayd, chez lequel étudiait notament cheikh Ar-Râjihi et 'abdel 'Azîz Âl Sheikh assistait lui aussi de temps en temps au dourrous du cheikh ibn Houmayd .
_ Le cheikh Mohammed Ibn Sâlih Al 'utheimine.
_ Le Cheikh 'Abdellah ibn Jibrin.
_ Le cheikh 'Abdellah al Douweych, qui était en son temps parmi les plus éminents savants du hadith.
_ Le cheikh 'Abdel Rahmâne ibn Nâsir Al Barrak.
_ Le cheikh Sâlih ibn Nâsir Al 'Aly.
_ Le cheikh 'Abdellah al Ghoudeyân , ancien président de l'ifta.
_ Le cheikh 'Abdellah Al Bassâm.
_ Le cheikh Isma'il ibn Mohammed Al Ansâri.
_ Le cheikh 'Abdellah ibn hassan Al Qou'oud.
_ Le cheikh 'Abdel Razzaq Al 'Afifi.

Et beaucoup d'autres....

Le cheikh est toujours vivant al hamdulilah , enseignant dans la ville de Riyad, c'est une personne vraiment humble, très gentille et disponible pour sa oumma comme nous l'avons constater nous même en lui téléphonant pour diverses questions.


Il est de ceux qui proclament la vérité, défendent l'honneurs des moujâhidines, et sont touchés par ce qui touche en ce moment notre oumma partout dans le monde.

Puisse Allah le préserver, maintenir son coeur sur la vérité et le faire mourir en étant satisfait de lui.



‘Abdallah ibn ‘Abder-Rahmân As-Sa‘d vu par l’un de ses professeurs.



Question posée par téléphone au savant érudit ‘Abder-Rahmân ibn Nâçir Al Barrâk.

Question :

J’ai lu que parmi vos élèves il y a ‘Abdallah ibn ‘Abder-Rahmân As-sa‘d, le connaissez-vous donc et est il au nombre des savants ?

Réponse :

Cheykh ‘Abdallah As-Sa‘d est un mouhaddith, c’est à dire qu’il a de la science dans le hadîth, les récits, et c’est devenu un professeur (cheykh), les étudiants étudient chez lui.

Question :

Nous conseillez-vous de profiter de sa science ?

Réponse :

Oui, oui, dans le hadîth !

Question :

Et dans la croyance ?

Réponse :

Dans la croyance aussi inchaAllah ! C’est bien !

Questionneur :

Qu’Allah vous récompense par un bien.

Le cheykh :

N’avais-tu pas déjà téléphoné à son sujet ?

Le questionneur :

Certes, mais j’ai voulu confirmer car par la suite j’ai lut que certaines personnes parlent sur lui et j’ai voulu confirmer.

Le cheykh :

Non! Non ! Ne t’occupes pas de ça ! Beaucoup de paroles chez les gens ! Les gens parlent beaucoup ! Les gens parlent beauucoup ! « Ont dit que » « Il dit que » les polémiques…. Je dis qu’il a de la science dans le hadîth, les récits, les chaînes de transmetteurs etc…

Published by Abou Malik - Biographies

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

Pages

Hébergé par Overblog