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Sheikh Abdel ‘Azîz Al Abdel Lâtîf dit :

والمقصود بحُكْمِ معلومٍ من الدِّين بالضرورة: ما كان ظاهرًا متواترًا من أحكام الدِّين، معلومًا عند الخاصِّ والعامِّ مما أجمع عليه العُلماءُ إجماعًا قطعيًّا

« Le sens voulu du statut connu religieusement avec nécessité : sont toutes les choses apparent Moutâwâtir des législations religieuses, connu chez
les particuliers et les communs ou il y a eu unanimité chez les Savants de manière formel » le doctorat : Nâwâqidh Al Imâne Al Qawliyah Wal ‘Amalyah Page 242.

Et Sheikh Ibn Rajab Al Hanbalî dit dans son magnifique ouvrage Jame3 Al 3oulôum Wal Hikam Page 68 :

فما ظهر بيانه واشتهر وعُلِمَ من الدِّين بالضرورة من ذلك، لم يبقَ فيه شكٌّ، ولا يعذرُ أحدٌ بجهله في بلد يظهر فيها الإسلام،

« Toute chose don son énoncé a été manifesté et populaire et connu religieusement avec nécessité sans doute possible,
personne n’y est excusé par son ignorance dans une ville qui apparente l’Islam »

Et Sheikh Ibn Taimya dit dans Kitâb Al Tahârah dans son ouvrage Al-Fatâwâh Al-Koubrâh :

والوضوء للصلاة معلوم بالاضطرار من دين الإسلام ومن أنكره فهو كافر

« Et l’ablution pour la Salât est connu avec nécessité dans la religion Islamique, celui donc qui le renie est un mécréant »

Et il dit :

و اللحم و النكاح و اللباس و غير ذلك مما علمت إباحته بالاضطرار من دين الإسلام فهذه المسائل مما لم ينازع فيها المسلمون لا سنيهم و لا بدعيهم

« La viande, le mariage, se vêtir et autre parmi les choses connu islamique-ment religieux sur son autorisation avec nécessité son des choses que personne parmi les Musulmans n’y divergerons 
ni les Sunnites et ni les innovateurs »

Et il dit dans Al-Fatâwa Al-Koubrâh Tome 4 Page 124 :

قد علم بالاضطرار من دين الإسلام أن الله أباح الطلاق كما أباح النكاح

« Il est connu dans la religion de l’Islam avec nécessité qu’Allah a autorisé le divorce comme il a autorisé le mariage»


Les choses élémentaire connu avec nécessité est toute chose reposant sur un Dâlil avec l’unanimité des Savants et la popularité de celui-ci chez les communs et particulier, exemple : la Salât, l’interdiction du Zinâ et de l’alcool, l’autorisation du divorce, l’autorisation de toute sortes de nourriture licite et le faite de s’habiller etc...… 


Donc les choses connu avec nécessité son toute les choses don ses preuves son Qat3yah, populaire chez les communs comme chez les particuliers avec la confirmation de l’Ijma3 des Savants à ce sujet et ceci même entre Ahl Sunna et les innovateurs.

 

Et Allah demeure le plus savant.

 

Par le frère Abu Musab al Firansi.

Published by Abou Malik - Le Takfir

Le Minhaj (Voie) de Ahlou Sounna wa-l-Jama'a ce qui veut dire la voie de la Sounna et du Concensus, ou bien le minhaj des Salaf-Sâlih la voie des pieux prédécesseurs, tout cela revient au même c'est la voie à laquelle nous restons ferme, cette voie c'est celle du Prophète sala Allahu alayhi was Salam.

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